preloader
Scroll to top
fr

STAGE Content & Community Manager H/F

publié le 15 juin 2022

Factory apporte un nouveau regard sur la conception et la mise en œuvre de projets d’aménagement professionnel. Des bureaux en passant par l’hôtellerie et la restauration jusqu’au retail, cette société cherche à satisfaire tous ses clients avec une offre sur-mesure. Fondée par Nicolas et Jules en 2017, Factory désire amener des solutions répondant aux besoins actuels mais aussi à ceux de demain.

Afin de soutenir notre forte croissance, nous recherchons des profils passionnés pour intégrer notre équipe au sein de nos locaux / showroom : L’Atelier.

Descriptif du poste

« Raconter tous les jours le morceau d’une histoire cohérente et originale à notre communauté, pour l’informer, la surprendre, la divertir et la fidéliser. »

Sous la supervision du directeur de la communication, marketing et directeur artistique, le content & community manager sera responsable de l’ensemble des contenus relatifs à la communication de Factory et clients potentiels.

Ce poste implique la gestion, création et production de l’ensemble
– des contenus digitaux et social média
– des contenus éditoriaux et marques
– des événements marques

Le community manager participera également à l’animation et la gestion de contenus pour le compte d’un client cadre de l’agence.

Le travail sera ainsi réparti de la façon suivante :
– 60% Factory
– 40% Compte client

Pour accomplir sa mission, le content manager devra au préalable analyser les cibles et s’inspirer des codes d’autres secteurs pour les développer sur notre métier.

Il devra suivre les différentes tendances et évolutions en matière de communication et de storytelling et être force de proposition pour la mise en place de nouveaux outils.
Parmi ses missions, le content manager devra :

– Analyser au quotidien les comportements des clients et de la communauté.
– Contribuer à la mise en place d’une stratégie claire, agile, qualitative et efficace
– Veiller au rythme des publications sur l’ensemble des supports qu’il utilisera.
– Gestion des réseaux sociaux & MAJ website
– Rédiger du contenu pour nos RS, blog, site web, CP, case study, livres blancs, e-books, newsletters, films, infographies, cas clients
– Être très créatif et imaginer des contenus innovants
– Créer et animer les contenus images, films et textes : shootings photos, interviews, montages, cas clients
– Création de mini reportages, salons pro.
– Aide aux relations presse : communiqués de presse, envois presse en coordination avec les attachés de presse, revue de presse hebdomadaire
– Être curieux et tester en permanence les nouvelles techniques, les nouvelles applications disponibles.
– Tisser et développer des partenariats avec les influenceurs qui permettront de développer la communauté.
– Gérer ses propres budgets
– Trouver le bon équilibre entre ROI et notoriété.

Profil recherché

Une plume, du bon sens, de la créativité et un super esprit d’équipe.

De formation école de commerce, communication ou journalistique, vous avez une expérience minimum de 5 ans en community & content management.

Vous êtes super créatifs et indépendants. Vous aimez toucher à tout et apprendre sur le terrain.
Votre hobby, c’est l’écriture, la photographie et le montage vidéo. Vous en maitrisez donc les outils de productions.

Vous faites preuve d’un grand esprit d’analyse et de beaucoup de rigueur et méthodologie dans l’organisation des tâches.

Vous devez maitriser les plateformes de gestion de contenus ainsi que les différentes techniques d’ e-réputation reconnues aujourd’hui.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à concevoir des recommandations pertinentes et innovantes et pour votre aptitude à travailler en équipe.

Vous parlez un anglais courant et avez des qualités rédactionnelles et orthographiques en Français mais aussi un Anglais irréprochables.

Découvrez l’équipe Factory.

Pour postuler merci d’envoyer CV et LM :
Jérôme LAAN : recrutement@factory.fr

Vous avez un projet, une question ?