Descriptif du poste
Rattaché(e) à la direction commerciale et marketing, vos missions seront les suivantes :
- Suivre le pipe commercial : interagir avec l’ensemble des Business Units, actualiser le pipe commercial, s’assurer de sa mise à jour régulière et actualiser le dashboard global.
- Actualiser et analyser l’outil CRM : piloter l’actualisation réalisée par les différentes Bu, sortir les kpi, faire des opérations de ciblages en vue d’actions d’activations (marketing automation).
- Faire des actions de ciblages sur des BDD externes : maîtriser les potentiels de ces bases externes liées à nos métiers ; identifier des segments à travailler, interagir avec la direction commerciale et marketing sur les actions à mettre en place, suivre la data de ces actions.
- Actualiser la BDD prospects et clients : interagir avec l’ensemble des parties prenantes, suivre l’évolution de la BDD et son actualisation selon les normes RGPD, définir des segments à cibler pour des opérations de communications ou d’activations pour la direction commerciale et marketing ainsi que la direction de la communication (Newsletters, invitations à des événements, sondages etc…) .
Profil recherché
-
- Nous recherchons quelqu’un.e passionné.e par les chiffres et les statistiques avec une réelle appétence pour les problématiques commerciales.
- Vous avez déjà travaillé ou fait des stages en tant que data analyst pour des actions commerciales ou de communication
- Vous maîtrisez le langage du data management des bases de données,
- Vous êtesse et avez le sens de l’organisation
- Vous avez des compétences pédagogiques pour expliquer les données et faire des rapports clairs
- Bac+5 / issu.e d’écoles spécialisées ou ayant fait un cursus Big Data ou statistiques, informatique et / ou marketing Grandes Écoles de Commerce.
- Vous maîtrisez l’anglais (professionnel)
Découvrez l’équipe Factory.