preloader
Scroll to top
en fr

CDI Directeur Artistique – Chef de projet H/F

publié le 21 juillet 2021

Factory apporte un nouveau regard sur la conception et la mise en œuvre de projets d’aménagement professionnel. Des bureaux en passant par l’hôtellerie et la restauration jusqu’au retail, nous cherchons à satisfaire tous ses clients avec une offre sur-mesure. Fondée par Nicolas et Jules en 2017, Factory désire amener des solutions répondant aux besoins actuels mais aussi à ceux de demain.

Notre approche ultra créative et notre méthodologie unique nous a permis d’acquérir une notoriété croissante dans différents secteurs d’activité et plus particulièrement dans l’univers des Start Up, de l’Hospitality et de la restauration. Nous sommes devenus en moins de 3 ans le leader de la création d’espaces de travail nouvelle génération.

Il y a 2 ans, Factory a créé un pôle spécifique dédié au storytelling et à la création d’identité de lieu. Notre mission, en collaboration avec les équipes architectes d’intérieurs, consiste à imaginer des concepts forts permettant de vivre des expériences uniques.

Notre pôle a ainsi développé une expertise complémentaire autour de deux métiers :

  • l’identité de marque et de lieux
  • la scénographie expérientielle qui intègre des dispositifs mêlant UX design, creativ’ tech, installation artistique.

 

Ce studio intégré ultra dynamique supervise également la conception et production de l’ensemble des supports de communication et marketing de la société. Nous sommes actuellement à la recherche d’un directeur artistique (H/F) spécialisé dans l’identité de marque et de lieux. 

Mission

 

Projets clients

  • Piloter des projets clients dans création de concepts de lieux originaux, créatifs et hors du commun.
  • En collaboration avec les architectes d’intérieur et le designer UX, sous la supervision du directeur de création, garantir au client l’intégration 360° de sa marque dans le lieu.
  • Du parcours expérientiel, à la colorimétrie et l’habillage graphique de signalétique, le lieu devra s’identifier au concept en cohérence avec l’image de marque. Celle-ci sera créée sur-mesure ou déjà existante, selon la typologie de projet.
  • Du lancement à la livraison du projet, s’entourer des ressources qui lui seront nécessaires (Graphistes, illustrateurs, développeurs, 3Distes, fournisseurs) qui devront être sourcés et gérés afin de garantir la bonne exécution et livraison du projet dans les délais et budgets pré-définis.

La marque Factory

  • Être force de proposition sur le développement et le renouveau de l’identité Factory 360°, tout en conservant le noyau de marque. Assurer la bonne déclinaison de DA visuelle des supports de communication prints, digitaux, vidéos, évènementiels, etc.
  • Superviser l’assistant DA du pôle (planning hebdomadaire, supervision de son travail).
  • Suivre l’évolution de l’assistant DA et déterminer ses missions, ses objectifs et ses priorités

 

Profil recherché

 

Nous cherchons un profil hybride spécialisé dans la DA d’identité de marque 360°, appliqué à tous les environnements et tous les supports.

  • Bac +5 en école supérieure de graphisme / design
  • 5 années d’expérience professionnelle
  • Un background dans la DA de marque et la gestion de projet créatif 360° qui implique une interaction et une gestion complète des concepts créatifs auprès des clients.
  • Un background en management d’équipe et de budgets créatifs
  • Une grande expérience en relation client et rédactions formelles (sans fautes d’orthographes)
  • La maîtrise totale des pratiques, normes et interdits qui définissent une charte graphique et ses typographies
  • Une bonne expérience de la mise en page, de l’édition et des outils digitaux
  • Un grand intérêt à l’architecture d’intérieur, au design d’espace scénographique et expérientiel
  • La maîtrise de l’ensemble des outils et suivi PAO
  • La maîtrise de la suite Office
  • Un grand sens de l’engagement et de sérieux vis-à-vis de ses missions et des délais
  • Multi-taches
  • Des notions d’architecture d’intérieur est un grand plus (vocabulaire, lecture d’un plan, connaissances techniques)

 

Les qualités requises :

Très créatif et indépendant ! L’identité de marque vous passionne et leur conception aussi. Votre hobby, c’est l’actualité du design et du graphisme, les concept stores parisiens et la dernière expo du Palais de Tokyo.

Vous aimez toucher à tout et apprendre sur le terrain. Vous faites preuve d’un grand esprit d’analyse, de beaucoup de rigueur et méthodologie dans l’organisation des tâches. Vous êtes un peu maniaque des détails, vous vous intéressez aux nouveautés digitales et vous aimez bien être à l’heure.

Vous êtes reconnu pour votre capacité à concevoir des recommandations pertinentes et innovantes. Vecteur de bonne énergie, vous êtes leader et cohérent dans votre aptitude à travailler en équipe. Globe-trotter, citadin et citoyen, vous aimez raconter des histoires, vous êtes passe partout et aimez remonter les nouvelles tendances.

 

Découvrez l’équipe Factory.

Pour postuler merci d’envoyer CV et LM :
Anaëlle Hasboun : recrutement@factory.fr

Vous avez un projet, une question ?