Descriptif du poste
Rattaché(e) à la direction commerciale, marketing ainsi que la communication, vos missions seront les suivantes :
- Analyser les études disponibles liées au secteur : identifier les grandes tendances, les signaux fort et faibles, les partager aux équipes et en sortir des grandes tendances en phase avec notre positionnement.
- Effectuer un planning stratégique « enrichi » pour les projets phares de Factory :
- étude et compréhension des cibles, des enjeux, des marques
- usages et tendances
- participation active aux concepts créatifs des projets avec les équipes; formalisation des concepts ; écriture de manifestos de lieux, interactions créatives.
- Piloter des études sur « le futur du travail » avec nos partenaires : sourcing des partenaires, suivi des collaborations actuelles et à venir, participations aux cahiers des charges et suivi des études.
- Rédiger les recommandations stratégiques avec les équipes d’avant-vente et participer aux soutenances avec la directrice commerciale et l’équipe projet dédiée.
- Mettre en place les outils et méthodologies stratégiques internes: mise en place de process et outils innovants sur la méthodologie d’étude et de recommandations stratégiques.
- Etablir et suivre des KPIs et suivi des analyses de performance.
Profil recherché
-
- Nous recherchons quelqu’un.e ayant dans son ADN l’amour de la marque, avec une réelle appétence pour l’univers du branding, du design ou de l’architecture et des marques premium.
- Vous avez déjà travaillé ou fait des stages en planning stratégique en agence de communication ou en tant que chargé d’études dans notre secteur
- Bac+5 / Grandes Écoles de Commerce, Sciences Po, CELSA, ou Master 2 Marketing et/ou Sciences Humaines et Sociales.
- Vous maîtrisez le Pack Office
- Vous maîtrisez l’anglais (professionnel)
- Vous êtes curieux des nouvelles tendances, êtes dynamique et proactif et vous êtes passionné(e) par le storytelling de marques engageantes.
Découvrez l’équipe Factory.