TRUSK
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du Success Story
emblématique
le client
Fondée en 2015, Trusk est le leader dans la livraison du dernier kilomètre. Il offre un service BtoB et BtoC, permettant le transport de colis volumineux d’un point A à un point B, à horaire fixe. Avec plus de 180 000 livraisons réalisées en 2018 en France, Trusk aspire à s’étendre à l’Europe. L’entreprise est devenue le partenaire privilégié de grandes entreprises comme IKEA et Leroy Merlin, pour leur livraisons clients.
Recherche Immobilière
Design & Création
Réalisation et Agencement
Storytelling de Lieu
Saint-Ouen
300 m2
2018
Les besoins du client
Poussée par une belle période de croissance, l’entreprise a mandaté Factory pour la recherche et la réalisation de ses prochains bureaux. L’opportunité s’est finalement présentée à Saint-Ouen, au sein du mythique « Atelier » qui accueille un écosystème de plusieurs start-ups et s’est volontiers prêté au jeu de la transformation.
L’occasion était idéale pour concevoir un projet sur-mesure et adapté aux besoins de la marque. Trusk est une entreprise de la tech française, et a l’ambition d’attirer de nouveaux talents pour entamer cette nouvelle phase de développement. Le projet est essentiellement pensé autour et pour les besoins des salariés, dans un esprit familial et collaboratif.
L’entreprise avait également entreprit un travail de refonte de son identité visuelle. Le timing a ainsi permis de penser le lieu en adéquation avec les valeurs et l’ADN de la marque.
UNE RÉORGANISATION DE L’ESPACE
L’espace de 300 m2, initialement cloisonné en bureaux de 30m2, a été entièrement ouvert laissant place à un immense open-space. Un second vaste espace accueille l’ensemble des équipes développement. Les autres salles sont dédiées à la direction et aux meetings rooms.
La création d’une verrière métallique de style industriel donne aux espaces cuisine et bureaux ouverts une allure moderne et épurée, à la faveur d’une sublime lumière naturelle traversante.
UN LIEU EMBLÉMATIQUE
Notre mission a été d’inventer un lieu stimulant la créativité et renforçant les liens entre les équipes. Le bleu, couleur dominante de la charte graphique de Trusk, a été décliné sur les murs, le sol, et certains détails du mobilier, contribuant ainsi à promouvoir l’identité du lieu. Le orange se retrouve également sur les bandes murales et certains détails de la moquette. Enfin, de nombreux clins d’œil à la signalétique se retrouvent, notamment avec le mur carte routière ou encore les stickers du logo Trusk.
UN AMENAGEMENT SUR-MESURE
Factory a également supervisé l’entreprise pour l’aménagement de l’espace de travail. Afin de répondre aux besoins de travail collectif, un open-space a été créé avec de grands bureaux permettant de regrouper une vingtaine de salariés. La cuisine a été entièrement réalisée, incluant les travaux de plomberie et d’électricité.
Crédits Photo : Agathe Tissier
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