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Oh My Cream


Paris // Varenne // 380m²

secteur Luxe


Picto Durabilité RSEPicto Bien-être et santé des employésPicto Bureaux urbains intelligents

Un écrin de beauté, au coeur de Paris.

Oh My Cream - Exterieur

L’ensemble de l’équipe Factory a accompagné l’équipe Oh My Cream, pour trouver et imaginer leurs futurs locaux dans le 7e arrondissement de Paris.

Étoile montante de la Clean Beauty depuis maintenant 10 ans, Oh My Cream et sa fondatrice Juliette Lévy Cohen tient la même promesse à ses collaborateurs qu’à ses consommateurs : prendre soin d’eux au quotidien. Le sel de la marque, réinventer les conventions qui structurent le secteur du skincare depuis bien trop longtemps.

Une âme de challengeuse, qui a poussé Juliette Lévy Cohen a reposer les fondations d’une cosmétique plus naturelle, plus transparente et plus efficace. Pour donner corps à cette promesse de mieux-être, la start-up a souhaité investir un nouveau lieu qui refléterait son image, son savoir-faire, ses ambitions.

Oh My Cream fait de la place à la nouveauté.

Ces derniers mois, la forte croissance de la marque a impliqué l’accueil de nombreux talents supplémentaires pour renforcer les équipes en place.

Naturellement, il a été rapidement question de repenser des lieux dédiés à la créativité et à l’innovation, pour donner plus d’espace aux idées. Pour relever le défi, nous avons mis la crème de la crème des équipes Factory sur le coup : architectes d’intérieurs, designers et experts immobiliers, qui ont redoublé d’efforts pour façonner ensemble un lieu incarnant parfaitement l’ADN et la vision d’Oh My Cream.

De la recherche, à l'aménagement du lieu, le mur porteur de ce projet était de concevoir des bureaux aussi fonctionnels et aussi “clean”, que la composition de ses produits.

Oh My Cream, se révèle sans fard dans ses nouveaux bureaux.

Oh My Cream - Lounge
Oh My Cream - Espace de travail

Pour Factory, la circulation des idées est aussi importante que celle de la lumière dans les lieux de vie.

Convaincus notamment que la lumière naturelle offre un autre éclairage sur les ressentis et les idées, le concept architectural proposé à Oh My Cream repose sur ce postulat. Répondant à une double contrainte esthétique et fonctionnelle, les cloisons vitrées permettent justement de délimiter les espaces, sans limiter la bonne circulation des idées.

Oh My Cream - Vue partielle
Oh My Cream - Vue partielle

Chez Factory, nous pensons que la modularisation et la décoration des espaces professionnels ont un réel impact sur la productivité des entreprises.

Ainsi la dimension fonctionnelle influence grandement la dynamique spirituelle et relationnelle. Nous avons modélisé notre réponse littéralement sur la même conviction : immerger les lieux de lumière, pour aider collaborateurs et managers à y voir plus clair au quotidien.

Ainsi à travers les 280 m2 de bureaux et de salles de réunion, la promesse pour Oh My Cream de rendre plus évidente et de fluidifier les processus décisionnels. La collaboration des équipes a donc été un pilier dans la conception de ces nouveaux espaces. Benchs de 4 à 8 personnes, salles de réunions hybrides mais aussi espaces dédiés à la relation client, ont enrichi la réponse de Factory pour les besoins d’Oh my Cream et de ses partenaires (blogueuses beauté et journalistes). Marque de cosmétique avant tout, il était néanmoins impératif d’inclure à notre réflexion des pièces beauté isolées, permettant de tester et présenter les produits dans une logique d’influence marketing.

Des locaux aussi “clean” que la composition de ses produits.

Oh My Cream - Vue partielle
Oh My Cream - Vue partielle

Fidèle à l’univers graphique et à l’imaginaire de la marque, Factory a conçu pour Oh My Cream un écrin épuré au total look blanc, adouci de touches pastels. Des ornements décoratifs pour amener du relief et un peu de pep’s à des locaux très minimalistes et modernes. À l’image des boutiques de la marque, les espaces relationnels et professionnels du siège ont été conçus comme un véritable “temple de beauté”.

Côté way of life, nous avons capitalisé sur le renforcement des liens entre collaborateurs, en réinventant les moments conviviaux d’Oh My Cream. Un espace “lounge” tout équipé et une cuisine aménagée offrent le terreau idéal pour cultiver le bien-être des salariés et créer des espaces relationnels chaleureux au quotidien.


Fiche récapitulative

Logo Oh My Cream

secteur Luxe

surperficie380m²

lieuParis // Varenne

livraison2023


Expertises engagées

  • Mobilier & Décoration.
  • Stratégie Immobilière.
  • Concept architectural.
  • Concept & Storytelling de lieux.

  • Picto Durabilité RSE

    Durabilité et RSE

    Les initiatives de l'entreprise pour réduire son empreinte carbone, favoriser le recyclage, utiliser des matériaux durables et adopter des pratiques respectueuses de l'environnement.

  • Picto Bien-être et santé des employés

    Bien-être et santé des employés

    Les initiatives axées sur le bien-être physique et mental des employés, telles que des espaces de détente, des salles de sport, des programmes de santé et de bien-être, des horaires de travail flexibles et des politiques de congés.

  • Picto Bureaux urbains intelligents

    Bureaux urbains intelligents

    Dans les centres-villes densément peuplés, les bureaux pourraient adopter des solutions intelligentes pour optimiser l'utilisation de l'espace et améliorer l'efficacité énergétique. Cela peut inclure des systèmes de gestion des transports en commun, des infrastructures de vélo partagé, des espaces de travail partagés et des services de conciergerie pour les employés.

Projet suivant


Paris // Grands Boulevards // 2 300m²

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