Scroll to top
en fr

Our expertise in developing real estate projects is based on a perfect balance between listening, creativity and methodology. All of this is guaranteed by our know-how and perfect mastery of the building project and its construction.

Listening to and understanding organisations is essential to define the right specifications for the project. Creativity is fundamental to transport our client’s identity into an iconic and differentiating place.
Finally, our methodology and processes are focused on the feasibility of the project respecting any and all constraints.

In a rapidly changing market, our objective is to provide our customer and his team with a unique experience by placing their brand, their philosophy and their history at the centre of the project. The current trends show a big change in the approach of using spaces by creating an end-user experience. Whether in a company, hotel, restaurant or point of sale, we offer an innovative, useful and experienced approach.

Our design studio relies upon the expertise of interior architects, designers and art directors who guarantee the relevance and uniqueness of your project.

"THE CREATIVITY OF OUR TEAMS AS WELL AS THEIR KNOWLEDGE OF THE ARCHITECTURAL UNIVERSE ENSURES YOU A UNIQUE, RECOGNISABLE PROJECT, WITH ADDED VALUE. "

marie dumont
Head of the Architecture Division

division manager interview 1/3

Best Case
Client
Oh My Cream!
Expertise
REAL ESTATE SEARCH, DESIGN & CREATION, REALISATION & FURNITURE ARRANGEMENT
Delivery
2019

Oh My Cream! The French start-up, specialised in clean beauty, called upon Factory to conceptualise their new headquarters. The premise was completely renovated to meet the teams needs and were then decorated according to the company’s image.

preloader
Scroll to top

Notre expertise en conception de projets d’aménagement repose sur un parfait équilibre entre écoute, créativité et méthodologie. Le tout garanti par un savoir-faire et une maîtrise parfaite de l’ouvrage et de sa construction.

L’écoute, la compréhension des organisations sont primordiales pour définir le juste cahier des charges du projet. La créativité est essentielle pour transposer l’identité de nos clients dans un espace iconique et différenciant. Enfin notre méthodologie favorise une conception tournée vers la faisabilité finale du projet et le respect des contraintes données.

Dans un marché en pleine mutation, notre objectif est de faire vivre une expérience unique à l’utilisateur final en replaçant la marque, sa philosophie, son histoire au centre du parcours utilisateur. L’éclatement des usages impose de nouvelles formes d’organisation et d’attractivité que nous plaçons au cœur de nos stratégies créatives. Que ce soit en entreprise, dans un hôtel, restaurant ou lieu de vente, nous proposons une approche innovante, utile et expérientielle.

Notre studio de création repose sur l’expertise d’architectes intérieurs, de designers et directeurs artistiques qui garantissent la pertinence et la singularité de votre projet.

« LA CRÉATIVITÉ DE NOS ÉQUIPES AINSI QUE LEUR CONNAISSANCE DE L’UNIVERS DES LIEUX VOUS ASSURENT UN PROJET UNIQUE, À VALEUR AJOUTÉE ET IDENTIFIABLE. »

marie dumont
Directrice Pôle Architecture
ÉTUDE, ÉCOUTE
& RECUEIL DE BESOINS
  • Zoning organisationnel
    et audit des utilisateurs
  • Analyse de la plateforme de marque
  • Étude de faisabilité spatio-fonctionnelle
  • Plans techniques de principe
    (cloisons, mobilier, plafonds,
    électricité, climatisation)
  • Cahier des charges mobilier
  • Chiffrage précis
DESIGN, CONCEPTION
& CRéATION DE LIEUX
  • Design de lieux
  • Direction artistique
    et image de marque
  • Environnement de marque
  • Étude de faisabilité technique
  • Plans d’exécution techniques 2D
    et 3D d’ambiance
  • Veille et innovation
  • Sourcing et étude de matériaux
MÉTHODOLOGIE
& GESTION DE PROJET
  • Audit technique de site
  • Programmation architecturale
  • Suivi des étapes clefs
    de validation du projet
Best Case
Client
Oh My Cream!
Expertise
Recherche de lieux Design & création Réalisation & agencement Mobilier
Livraison
2019

Oh My Cream ! La startup française spécialisée en clean beauty a fait appel à Factory pour conceptualiser son nouveau siège social. Les lieux ont été entièrement rénovés pour répondre aux besoins des équipes et décorés à l’image de l’entreprise.