preloader
Scroll to top

Metafore à l’honneur dans The Good Life

publié le 22 October 2020

Le magazine hybride business and lifestyle : The Good Life est une revue qui regarde le monde à 360°. Le nouveau lieu de vie inspirant et durable Metafore a été mis à l’honneur dans leur rubrique The Good HQ. Ce projet a été réalisé en partenariat avec l’agence d’architecture intérieure RMGB. Nous avons réalisé sur 700 m², 6 salles de réunion, brainstorming, restauration, réunions informelles au design léché et épuré.

LE SÉMINAIRE ÉCOLO

Tout a été pensé pour coller à une « charte responsable ». Le bois est traité naturellement, la peinture est à base d’algues, les crayons en bois remplacent les stylos billes, les surligneurs sont en carton, les paperboards laissent place à des écrans, la moquette est en filets de pêche recyclés… Et, dans la salle de brainstorming, dissimulée derrière une bibliothèque, les bancs sont garnis de l’ancienne moquette, qui sert d’isolant. Maxime Besson-Vivenzi, notre guide pour l’occasion, nous l’assure : « nos seuls déchets, ce sont les serviettes en papier… compostables ! »

UN CHEF ÉTOILÉ AUX FOURNEAUX

Les deux fondateurs de Metafore ne se contentent pas d’offrir un lieu plus accueillant qu’une salle sans fenêtre à la déco impersonnelle dans les entrailles d’un hôtel quelconque, ils ont également pensé aux assiettes des invités. Pour les remplir, ils ont fait appel à Stephane Laruelle, étoilé pendant 12 ans au restaurant Le Chiberta avec Guy Savoy. Sa carte est composée à partir de « produits issus de l’agriculture raisonnée, locale ou 100 % bio ».

METAFORE, LA CRÉATION D’UN NOUVEAU MODÈLE ?

Les « séjours » sont personnalisables. Un client peut réserver une ou plusieurs salles, pour un ou plusieurs jours, et, en fonction de ses besoins, les équipes Metafore lui proposent plusieurs options.
L’espace, qui existe pourtant depuis moins d’un mois, accueille de nombreux clients. Un grand groupe a déjà réservé l’ensemble du Metafore de La Boétie – oui, c’est possible ! – pendant deux semaines au mois de novembre. Preuve que le concept était attendu par les entreprises… Fort de ce premier succès, Maxime Besson-Vivenzi imagine déjà la deuxième adresse de la marque… Le séminaire sauce parisienne-chic pourrait devenir le prochain phénomène immobilier à suivre de près.

 

Pour en savoir plus sur le projet Metafore, découvrez l’article de THE GOOD LIFE ainsi que notre Success Story.

 

Découvrez nos partenaires & fournisseurs

Vous avez un projet, une question ?