preloader
Scroll to top
fr

MoovOne : A La Une du Workplace Magazine

publié le 7 décembre 2020

Le magazine en ligne Workplace Magazine est une revue centrée sur l'aménagement des espaces et du mobilier. Ce mois-ci, les nouveaux bureaux de MoovOne en font la Une. Ce projet d'aménagement a vu le jour en seulement 10 semaines. Nous avons réalisé sur 446m² la recherche puis l'aménagement des nouveaux bureaux de l'entreprise.

UN ESPACE NATUREL ET BOISÉ

Les bureaux sont à la fois des espaces de travail autant que des lieux de rencontre. L’espace de vie de MoovOne se mêle à l’espace de réunion très lumineux grâce aux cloisons vitrées minimalistes, qui permettent de faire pénétrer la lumière naturelle. La salle créative, conçue pour recevoir, reprend les codes de la nature avec la présence de verdure et de bois, rappelant les cabanes d’enfant.

Côté design, les architectes ont choisi une couleur prédominante, le bleu. Le bois et le métal constituent l’ensemble du mobilier. Le bois, grande tendance de l’aménagement de bureau, s’associe au velours qui apporte une touche de douceur et le confort nécessaire aux salariés.

UN LIEU MULTIFONCTION AUTOUR D’UN FIL CONDUCTEUR: LA CORDE

Selon le souhait des deux fondateurs, l’équipe d’aménageur a décliné la symbolique de la corde. « Sur ce projet, la corde est bien plus qu’un objet, qu’un accessoire. C’est un lien, un moyen pour MoovOne de s’exprimer et de se connecter au monde. Nos équipes d’architectes ont joué sur la symbolique de la corde pour rappeler l’activité première de MoovOne et embarquer le visiteur dans l’univers du coaching » décrit ainsi Factory. Tantôt, elle crée une dynamique devant les salles de réunions, jouant le rôle de claustra. Tantôt, elle devient un élément marketing de l’entreprise avec le logo peint sur les cordes.

 

Pour en savoir plus sur le projet MoovOne, découvrez l’article de Workplace Magazine ainsi que notre Success Story.

 

Découvrez nos partenaires & fournisseurs

Vous avez un projet, une question ?