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On vous dévoile le nouveau concept Piadina France

publié le 4 mai 2020

Factory a été choisi pour implanter et adapter La Piadineria, un concept de restauration italienne « Fast-casual », sur le marché Français. Après près de 200 ouvertures en Italie, elle développe désormais son concept français sous la marque La Piadina. French Food Capital a été choisi comme partenaire de référence pour la développer. La firme fête à présent sa 4ème ouverture : La Piadina Carré Sénart.

L’adaptation au marché français

Le projet a démarré par une analyse détaillée des marchés italiens et français. L’exploration des grandes tendances a mis en lumière la nécessité de proposer un lieu plus prémium et moderne pour favoriser l’adaptation en France, tout en gardant la richesse de la culture et de la nourriture italienne.

Notre objectif est de faire vivre une expérience unique aux consommateurs en replaçant la marque, sa philosophie, son histoire au centre du parcours client. Tout l’habillage graphique a été choisis dans l’optique de mettre en avant la richesse des produits italiens, le côté authentique, traditionnel et rustique de la marque.

Développement du concept

Il était essentiel de développer un concept visuel plaçant le produit au centre du lieu. Les mots-clés qui ont guidé le développement du langage graphique étaient frais, home-made, gourmand et traditionnel. Plusieurs éléments ont été réalisés en ce sens : sur les affiches, on retrouve la liste de tous les ingrédients ainsi que leurs provenances. Le produit est visible partout : sur des fresques peintes à la main, sur les grandes affiches murales. Le côté traditionnel se retrouve dans le choix des visuels, notamment dans les affiches noires et blanc d’un grand-père italien, comme symbole de transmission. La direction artistique des shootings photos de la marque nous a également été confiée pour apporter une touche de fraîcheur au lieu.

Enfin, une dimension plus pédagogique se retrouve dans toute la signalétique informative. On importe un produit que les français ne connaissent pas, et qu’il faut donc expliquer. Nous avons ainsi développé une affiche lexique, des flyers et menus dépliants.

Une collaboration

Chez Factory, la créativité est essentielle pour transposer l’identité de nos clients dans un espace iconique et différenciant. Notre méthodologie favorise une conception vers la faisabilité finale du projet et le respect des contraintes données. Nous avons dû nous adapter à un design architectural déjà existant, en travaillant en étroite collaboration avec des architectes italiens. Un certain nombre de contraintes se sont ainsi posées (hauteur des murs sur 3m, plans prédéfinis…) auxquels il a fallu s’adapter.

Challenge relevé pour Factory qui prend plaisir à voir la franchise se développer avec cette 4ème ouverture en Ile-de-France.

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